Site : Rapport 2011

samedi 3 décembre 2011, par frank

Pour cette 7ème année le 30.11.11, voici un bref rapport

Un total de 547.539 consultations, soit en un an 108.466.

En moyenne 50 % pour l’actualité, 20 % pour l’histoire, 10 % pour gauche et syndicalisme d’une part et théorie, de l’autre.

Un total de 1.310 textes (de note d’une page au livre en PDF), soit en un an 290 de plus.

Les points forts sont la poursuite des bulletins « Argentine info » et « CGT-e info » (sixième année dans les deux cas), et l’accent sur les informations internationales (chacune ayant un sens en soi, pas de brèves succinctes et peu claires).

En français, on a un total de 94 textes : Site 2, Argentine 10, Espagne 10, Infos internationales 36, Pratiques syndicales 11, Gauche/ syndicalisme 8, Biographies 2, Mouvement anarchosyndicaliste espagnol 4, histoire 7 (Révolution soviétique 1, Révolution espagnole 3, Histoire (reste du monde) 3), Bakounine 4.

Les étiquettes « Informations internationales » et « Syndicalisme » s’avérant trop floues, on va tenter d’affiner en séparant davantage les infos par pays et par zones géographiques.

En castillan il y a eu un total de textes de 170 de plus (qui se répartissent majoritairement entre Argentine 51, Espagne 12, Informations internationales 72, Syndicalisme 16).

Et 22 textes plutôt historiques et théoriques pour les autres langues (Allemand 2, anglais 4, bulgare 2, italien 2, portugais 4, roumain 1, Russe 7).

Langues proposées pour les textes : 44 % en français, 42 % en castillan (= 86 % pour ces deux langues)

5 % anglais, 4 % portugais (=95 ù pour ces 4 langues)

2 % en russe, 1 % pour l’allemand et l’italien (quelques textes en bulgare, roumain et serbo-croate).

03.12.2011