La lutte des facteurs de Rivesaltes arrive à un tournant

lundi 23 mai 2016, par CNT Solidarité ouvrière

La solidarité est urgente face à la division et au chantage de la Poste

Frank 23.05.16

La lutte des facteurs de Rivesaltes arrive à un tournant

23.05.16 2 h 15 Après des mois de lutte, ils ont obtenu la plus grande partie de leurs revendications professionnelles.

Pourtant, la direction a décidé, pour faire un exemple, de s’attaquer à l’un d’entre eux, Alexandre, et de le faire passer en conseil de discipline à Montpellier le 31 mai.

où il risque 2 ans de révocation ! S’attaquer à l’un d’entre eux c’est s’attaquer à tous. Aussi, les grévistes unanimes, ont décidé de continuer leur grève pour soutenir Alexandre.

Plusieurs d’entre eux, face à l’intransigeance et au mépris de la direction de la poste, parce qu’ils ont l’impression d’avoir utilisé tous les moyens de lutte en leur possession, ont décidé, en dernier recours, d’entamer ... la grève de la faim , là bas, à Rivesaltes où ils ont installé leur campement "facteurs debout".

La situation est très grave car il est impossible de savoir quelles peuvent être les conséquences de leur décision.

Malgré toutes les urgences en cours actuellement (conflits multiples, loi travail...), il faut les soutenir et renforcer la solidarité.

Comment :

- En passant les voir régulièrement place du maréchal Joffre où ils campent

- Ensuite en participant nombreux et nombreuses à la manifestation à Montpellier qui se tiendra mardi 31 mai . Deux cars sont affrétés pour l’occasion, il reste quelques places disponibles

- Une participation en fonction des possibilités de chacun-e est demandée
pour la solidarité financière,envoyer un chèque à l’ordre de
CGT FAPT 66

ou SUD PTT 66