Solidaires Énorme manifestation à Paris ce 14 juin !

jeudi 16 juin 2016, par Solidaires A

Le bulletin de Solidaires est exact.

Il aurait été opportun de rappeler que chaque manifestation déclenche la répression mécanique organisée par le gouvernement socialiste patronal.

Voici un petit extrait d’un témoignage d’une syndicaliste-Nuit debout, du 14 juin 2016 à Paris.

"Aux Gobelins, les rangs sont très serrés. La manif part. Le cortège de tête est très vite chargé.

Un jeune se fait choper. On essaie d’intervenir à plusieurs pour calmer le jeu et essayer de le récupérer. Un CRS finit par me dire laissez-nous faire notre travail. C’est alors qu’un homme un peu âgé surgit sur la chaussée la tête en sang encadré de CRS. Je demande alors au CRS si c’est ça son travail ?

Les CRS menottent le blessé qui est emmené sur le trottoir. On proteste, on crie. Il est assis par terre. On demande qu’ils appellent les pompiers.

Puis succession de charges : à gauche, à droite, à gauche, à droite. Les CRS entrent dans la manif en hurlant, les matraques au clair. Des gens tombent. Parfois, on arrive à dégager la chaussée des CRS à coups de « cassez vous ». Parfois on court après eux pour essayer d’empêcher une arrestation. [...]

C’est alors qu’un copain de Nuit Debout me voit et me demande de l’aide pour un gars qui est très blessé et les secours n’arrivent pas. Le gars est couché dans l’entrée du monceau fleurs fermé. Il a pris une grenade de désencerclement dans l’entre-jambes. Il est brûlé sur toute cette zone, son pantalon est en lambeaux et il souffre beaucoup.
Les pompiers arrivent une heure après le premier coup de tél. c’est très long, beaucoup trop long, quand on voit la violence avec laquelle nous sommes chargé.e.s, gazés, visés au flash ball et aux grenades. [...]"

C’est la France des droits de l’homme, de la tolérance, de la liberté de l’information, un Himalaya d’hypocrisie !

La France politique authentique ce sont ses gouvernements exaltant l’efficacité policière !

Frank 16.06.16

Documents joints