dimanche 3 juillet 2016, par CNT Solidarité ouvrière

La ténacité et l’action directe ont bien et justement défendu les salariés.

Et plus efficacement que des manifestations à répétition.

Frank 03.07.16

Après 214 jours de grèves les postiers et postières de Rivesaltes mettent fin au conflit les opposant à la direction de la poste, grève historique devenant la grève la plus longue de toute l’histoire des conflits sociaux de celle -ci !

par CNT-SO 66 ⋅ samedi 2 juillet 2016

Ce conflit opposant dés le début la direction de la poste et les syndicats sur la réorganisation d’une diminution du nombre d’emplois et qui a duré près de 7 mois, s’est terminé hier par un protocole de fin de conflit.. Hier après une énième négociation , les deux parties ont trouvé un accord en ce qui concerne le paiement des jours de négociation ."On est arrivé à obtenir satisfaction, commentait hier Jean- Michel Sol du syndicat Sud-ptt , les jours passés à discuter avec la direction de la poste ne seront pas décomptés comme des jours de grève et seront donc payés. C’est la légitime contrepartie de ces 214 jours qui équivalent à sept mois de grève..Les grévistes peuvent sortir fiers de ce conflit et le qualificatif de victoire n’est pas un vain mot" Il faut aussi rappeler que la direction de la poste avait aussi accepter de ne pas donner suite aux poursuites contre l ’occupation des locaux par les grévistes.

Depuis la cnt-so-66 nous saluons tous les protagonistes cette lutte exemplaire.

Et une fois de plus il est démontré que seule la lutte paie ! Vive l’action directe des travailleur/euses