Journées libertaires de Pau, édition 2017

dimanche 15 janvier 2017, par CNT AIT France (Pau)

La CNT AIT organise chaque année des journées sur un thème et pour 2017 (entre les 17 et 23 février) il s’agit des mouvements sociaux et du rôle des libertaires qui en font partie.

Et trois militants importants présentent leurs actions et leurs analyses.

"Giorgos : Giorgos a milité dans le mouvement anarchiste grec pendant de nombreuses années. Il vit actuellement à Montpellier mais continue à conserver des liens étroits avec […] son pays.

Carlos Taibo : Ecrivain, éditeur et professeur de science politique à l’Université autonome de Madrid. Il est considéré comme un des penseurs majeurs du mouvement anti mondialiste, de la décroissance, de la démocratie directe et de l’anarchisme en Espagne. Membre actif du mouvement du 15 M (« Les indignés ») dès le départ, il ne se reconnait pas dans Podemos.
lien en castillan sur 2011 et la vision de Carlos Taibo

Mark Bray : Doctorant en histoire européenne moderne à l’Université Rutgers, Mark Bray est un militant d’Occupy Wall Street de la première heure. Il était l’un des principaux organisateurs du Groupe de travail sur la presse d’Occupy Wall Street.
Fondé sur 192 entretiens menés auprès des militants qui ont fait vivre Occupy Wall Street, le livre de Mark Bray, « Occupons Wall Street », éditions Noir et rouge, est la première étude exhaustive de la pensée et des pratiques politiques des principaux protagonistes de ce mouvement

Vous pouvez consulter les programmes et les comptes rendus des différentes éditions sur le blog qui est consacré à ce rendez-vous annuel :

Des débats importants pour ceux qui auront la chance d’y participer.

Frank 15.01.17