Solidarité Bauen (Cast - Engl - Fr - Ita - Port - Deu - Tur)

lundi 16 janvier 2017, par Red Sindical Internacional de Solidaridad y Luchas

Le BAUEN : " Buenos Aires Una Empresa Nacional ", littéralement " Buenos Aires, une entreprise nationale " (avec le côté patriote pour attirer des sympathies péronistes de gauche, espèce en voie de disparition) est passé par les mêmes série d’aléas des autres entreprises occupées " vraiment " autogérées ( en gros une vingtaine sur 150, en étant optimiste).

Pour Brukman, fleuron agité (à juste raison) par les camarades de tout bord (surtout trotskistes), cette entreprise textile est devenue, depuis des années, une coopérative, plus ou moins en danger de privatisation, à cause de son parrain (dans les sens positif et négatif), ex péroniste de gauche.
Voir http://www.fondation-besnard.org/spip.php?article1607

Le texte attaque logiquement l’attaque récente du nouveau président de la République Mauricio Macri, aussi instable que ses prédesseurs..

Il n’est pas bon de taire les multiples sabotages et le mépris envers les entreprises occupées vraiment autogérées, assenés par des politiciens corrompus se proclamant de gauche. Je parle, évidemment, des derniers président de la République : Néstor Kirchner et Cristina Fernández de Kirchner, et de leur infatigable mafia néo libérale.

Mais, les points étant enfoncés sur les is, il faut marquer sa solidarité envers les travailleurs du Bauen qui subissent, aujourd’hui comme hier, les coups bas des soi disant démocrates.

Frank 16.01.17

Documents joints