Grève générale et ultimatum ou bel enterrement signé CGT Martinez-CFDT ?

vendredi 10 janvier 2020, par frank

Grève générale et ultimatum ou bel enterrement signé CGT Martinez-CFDT ?

Encore une manifestation qui annonce une prochaine manif !

Encore les magouilles des dates différentes et des manifestations à répétition pour, finalement, capituler comme en 2016 devant la loi El Khomri Macron démolissant la loi sur le travail et les conseils de prud’hommes.

Il est peut-être temps, avant de le regretter dans quinze jours, de choisir une date à la base et de se lancer régionalement, par exemple, le 20 janvier 2020 pour exiger le retrait immédiat et définitif de la réforme des retraites de Macron-Philippe- et petits Carlos Ghosn de Peugeot, Total, Engie… ou bien lancer le blocage illimité des grandes zones industrielles et des sièges des grandes entreprises (en leur coupant l’électricité, l’eau, etc.) à Fos-sur-Mer, La Défense, près de Lyon, Lille, etc.

Ou le mouvement fait des petits (région par région) et des boules de neige ou bien on reste dans le flou et les accords plus ou moins bidon au sommet (sans gilets jaunes, bien entendu) !

On peut rajouter la grève générale dont a parlé (enfin) Martinez, et en l’appliquant.

Mais si on laisse tourner les grandes industries informatiques, industrielles et militaires, nos petits-enfants seront fiers de nous !

Évidemment, c’est facile à dire, mais ne rien dire et laisser faire, c’est une trahison et une complicité avec des salauds sciemment alliés de Macron and company.

Frank Mintz 10 janvier 2020