Solidarité transnationale contre le racisme et la guerre ! + English +Castellano

jeudi 5 mars 2020, par Red Sindical Internacional de Solidaridad y Luchas

Il me semble que relier le problème des réfugiés à la politique internationale est tout-à-fait justifié. Cela suppose aussi de le faire par rapport aux politiciens et aux partis de nombreux pays où le néo libéralisme, la perte des acquis syndicaux et sociaux et la corruption forment la même triple union pour renforcer la pourriture morale et quotidienne des populations. Par exemple, en Angleterre, en Bulgarie, en Espagne, en France, en Hongrie, en Pologne, en Russie, etc.

Et à côté de l’Europe : l’Afrique du Sud, l’Algérie, l’Égypte, Israël, le Mali, le Maroc, etc. ; et aussi en Argentine, au Brésil, au Chili (merveilleux pays, encore guidé par l’économiste nobélisé Milton Friedman), en Chine et aux États-Unis, etc., cultivent la même triple union pour renforcer la pourriture morale et quotidienne des populations.

Avant de penser à des alliances syndicales et politiques à long terme (voir la énieme préparation du grand parti prolétarien et léniniste - aussi efficace qu’en URSS ! -), nous devons réfléchir aux solutions rapides depuis la base pour ne pas nous noyer dans la merde.

Frank 05.03.20

Me parece que vincular el problema de los refugiados a la política internacional se justifica totalmente. Eso supone también situarse respecto de los políticos y partidos de numerosos países en que el neoliberalismo, la pérdida de las ventajas sindicales y sociales y la corrupción forman la misma triple unión para vertebrar la podredumbre moral y diaria de los pueblos. Por ejemplo en Bulgaria, España, Francia, Hungría, Inglaterra, Polonia, Rusia, etc.

Y al lado de Europa, la misma triple unión para vertebrar la podredumbre moral y diaria de los pueblos está cultivada en Sudáfrica, Argelia, Egipto, Israel, Mali, Marruecos, etc. ; y también en Argentina, Brasil, Chile (maravilloso país guiado aún por el novelizado economista Milton Friedman), China, y EE UU.

Antes de pensar en alianzas sindicales y políticas a largo plazo ( ver la enésima preparación del gran partido proletario y leninista –¡tan eficaz como en la URSS !-) debemos reflexionar sobre soluciones rápidas desde la base para no ahogarnos en la mierda.

Frank 05.03.20