CNT-F, CGT-E, SAC, SKT, IWW

APPEL INTERNATIONAL CONTRE LA GUERRE

lundi 7 novembre 2005, par CGT-e, CNT-f, IWW, SAC, SKT

Le 11 septembre 2001, les attentats terroristes contre le World Trade Center et le pentagone ont entraîné le monde dans une escalade guerrière que nous, organisations anarcho-syndicalistes et syndicalistes révolutionnaires, refusons :

nous combattons cette nouvelle bi-polarisation du monde tel que le président Bush l’a dessiné : "démocraties" contre "barbarie".
nous rejetons tout autant les fondamentalismes religieux visant à asservir les femmes et les hommes.
Dans ce contexte de guerre, nous déclarons notre opposition à une nouvelle guerre impérialiste. Les Etats-unis et l’Alliance entendent une fois de plus imposer par la force leur ordre mondial, bras armé d’un capitalisme qui ne profite qu’à une minorité de nantis exploitant la multitude de travailleurs du Sud comme du Nord.

Nous proclamons notre indéfectible attachement à un internationalisme qui ne reconnaît ni les frontières, ni les diktats du marché, mais la solidarité de classe.

- Guerre à la guerre !
- Vive la solidarité internationale !

CNT-F (France) ; CGT-E (Espagne) ; SAC (Suède) ; SKT (Russie) ; IWW(Etats-Unis)