Macron n’a pas de leçons à donner en matière de démocratie Situation sociale et syndicale au Belarus
jeudi 1er octobre 2020, par
La CGT a fait une bonne déclaration !
La CGT a oublié qu’elle a aidé Macron en le laissant foutre en l’air les Prudhommes en torpillant les manifes anti loi Macron - El Khomri.
Bravo, surtout pour l’analyse de la situation Belorus.
J’aurais juste ajouter que, en somme, c’est le panorama de l’URSS et du marxisme - léninisme avant son fiasco de décembre 1991 : désintégration de la Patrie du socialisme dans l’indifférence presque générale.
Dans un pays avec trois générations de travailleurs formés depuis 1921 dans et par le marxisme - léninisme, donc des dizaines de millions de prolétaires, c’est un bon résultat !
Pour les partisans de la différence entre la Tchéka, les Kronstadt et les camps de concentrations de Lénine et ceux de Staline, le second a amélioré les chiffres du premier !
Et pour les mises au rencart et l’usage des poteaux d’exécution, le second a abusé c’est vrai en 1936-1939.
Mais on oublie de mentionner que tous les fusillés ont été remplacés par des "camarades disciplinés" puisqu’ils devaient tout au premier secrétaire du Parti.
Le même système (en gros) que les "tiquets de rationnement" de Lénine, à 95 % pour les camarades et sympathisants du PC, à un moment de famine généralisée dans tout le pays.
Cela a été aussi une "bonne discipline" pour édifier la patrie du socialisme, celle des membres du Parti étant plus confortable que celle de 80 - 90 % des habitants de l’URSS (selon les Républiques).
Il n’y a rien de mieux que de voir la situation des prolétaires pour connaître un pays (et donc la valeur du marxisme- léninisme, du capitalisme et des régimes religieux).
Frank 01.10.20