Communication [traducción castellana] du Syndicat du Nettoyage CNT-RP

mercredi 20 janvier 2010, par CNT Nettoyage RP

Communication du Syndicat du Nettoyage CNT-RP

Le syndicat du nettoyage a signé, au nom des grévistes d’ISS (*), un protocole avec la direction.

En grève depuis le 18 octobre 2009, ces salariés se heurtaient au refus de la direction de les reconnaître et de négocier.

Après plusieurs actions au moments des fêtes, blocage des locaux du siège rue Ordener, de la direction de la branche nettoyage dans le 16e et l’occupation de l’hôtel Campanile dans lequel se tenait une réunion du Comité centrale d’entreprise le 23 décembre, la direction campait sur ses positions.

La détermination des grévistes et la solidarité notamment les nombreux appels téléphoniques ont payé. Le 12 janvier, alors que le siège était une nouvelle fois bloqué, la direction a accepté de négocier
Dans l’accord, elle s’engage à remettre tous les documents nécessaires au dépôt d’un dossier de régularisation par le travail, d’appuyer les dossiers auprès des préfectures, de créer un comité de suivi avec le syndicat.

Enfin tous les salariés seront réintégrés dès la réception de l’autorisation provisoire.

Il s’agit d’une première victoire, mais la lutte continue pour l’obtenir une réponse favorable des préfectures.
Le syndicat du nettoyage veut ici remercier tous ceux (syndicats et individuels) qui ont soutenu cette lutte par leur présence sur le piquet et les actions ou par un soutien financier.
Ce dernier nous a permis, jusqu’à aujourd’hui, de distribuer 4319 euros (l’intégralité des sommes reçues) aux grévistes d’ISS et d’EFFI services.

Tous les salariés d’EFFI, pour lesquels un dossier a été présenté à la préfecture, ont reçu un récépissé de trois mois avec autorisation de travail et ont repris le travail.

Pour le syndicat du nettoyage, la lutte continue.

Le syndicat

(*) ISS A/S (International Service Solutions) multinationale danoise présente dans 50 pays.
-  ;- ;- ;- ;- ;-

Comunicado del Sindicato de la Limpieza CNT Región Parisina.

El sindicato de la Limpieza firmó, en nombre de los huelguistas de ISS (*), un protocolo con la dirección.
En huelga desde el 18 de octubre de 2009, estos asalariados se enfrentaban con el rechazo de la dirección de reconocerles y negociar.

Después de acciones durante las fiestas, bloqueo de la sede rue Ordener, de la dirección de la seccion empresarial de Limpieza en el distrito de París 16 y la ocupación del hotel Campanile donde se celebraba una reunión del Comité Central de Empresa el 23 de diciembre de 2009, la dirección seguía en sus trece.

Resultaron eficaces la determinación de los huelguistas y la solidaridad en particular las numerosas llamadas telefónicas. El 12 de enero de 2010, cuando la sede otra vez estaba bloqueada, la dirección aceptó negociar
El acuerdo prevé que la dirección se compromete en entregar todos los documentos necesarios para dejar en la Administración un expediente de regularización por el trabajo [requisito legal para que un sin papel deje de serlo], en apoyar los expedientes en cada Prefectura [representación departamental del Estado y de la Policía], en crear un comité de seguimiento con el sindicato.

Por fin todos los asalariados quedarán reintegrados en cuanto reciban la autorización administrativa provisional [el procedimiento administrativo de regularización no permite trabajar mientras no se tenga el visto bueno].

Es una primera victoria, pero la lucha continúa para conseguir una respuesta favorable de las Prefecturas.
El sindicato de la Limpieza quiere agradecer a cuantos (sindicatos e individuos) sostuvieron esta lucha con su presencia en el piquete y las acciones o con un apoyo financiero.

Eso nos permitió, hasta hoy, distribuir 4319 euros (la integralidad de las sumas recibidas) a los huelguistas de ISS y EFFI servicios.

Todos los asalariados de EFFI, que tenían un expediente en Prefectura, recibieron un permiso de tres meses con autorización de trabajo y reanudaron el trabajo.

Por el sindicato de la Limpieza, continúa la lucha.

El sindicato

(*) ISS A/S (International Service Solutions) multinacional danesa presente en 50 países.