Soyez solidaire avec nos camarades grévistes de la faim à Taroudant Maroc SOLIDARIDAD URGENTE CON LOS COMPAÑEROS DE LA ANDCM DE TAROUDANT EN HUELGA DE HAMBRE

lundi 8 février 2010, par CGT-e

Soyez solidaire avec nos camarades grévistes de la faim à Taroudant Maroc

4 compañeros de la ANDCM de Taroudant continúan hoy su 29 día en huelga de hambre ante el incumplimiento por parte de las autoridades del compromiso de 20 puestos de trabajo, compromiso que fue arrancado tras 23 días de huelga de hambre en octubre de 2009.

En Taroudant se ha creado un comité de apoyo, con participación de los sindicatos UMT y ODT, la AMDH, más partidos políticos de la izquierda (VD, PADS, PSU, PPS, PS...) que había convocado hoy domingo 7 de febrero de 2010 una marcha popular pacífica, organizada en solidaridad con los militantes de la ANDCM en huelga de hambre. La policía ha reprimido la manifestación, provocando varios heridos y deteniendo a más de 30 personas, que han sido puestas en libertad posteriormente.

Los compañeros de la ANDCM que llevan a cabo esta huelga indefinida por su dignidad y por su derecho al trabajo, necesitan del apoyo nacional e internacional por lo que pedimos el envío masivo de fax y correos, con este texto o similar :

" QUEREMOS EXPRESAR NUESTRA SOLIDARIDAD CON LOS 4 MILITANTES DE LA ANDCM EN HUELGA DE HAMBRE POR DEFENDER SU DERECHO AL TRABAJO.

PROTESTAMOS CONTRA LOS MÉTODOS DE DISCRIMINACIÓN EMPLEADOS EN LA SELECCIÓN DE PUESTOS DE TRABAJO CONTRA LA SECCIÓN DE LA ANDCM DE TAROUDANT."

« NOUS VOULONS EXPRIMER NOTRE SOLIDARITÉ AVEC LES 4 MILITANTS DE L’ANDCM GREVISTES POUR DEFENDRE LEUR DROIT AU TRAVAIL.
NOUS PROTESTONS CONTRE LES METHODES DE SEGREGATION MENEES AU NIVEAU DU TRAVAIL CONTRE LA SECTION DE L’ANDCM DE TAROUDANT. »

Enviar a :

Sr. Primer Ministro : Fax : 00 212 537761777
Sr. Ministro del Interior : Fax 00 212 537766861 ou 212 537767404
Sr. Gobernador de Taroudant : Fax 00 212 528852018
M.le Wali (Préfet) d’Agadir : Fax 00 212 528840249

- au premier ministre : courrier@pm. gov.ma
- au ministre de la justice : courrier@mj. gov.ma-
- au ministre de l’intérieur : courrier@mi. gov.ma

INFORMA. CGT- ANDALUCÍA

On est aujourd’hui au 27ème jour de la grève de la faim de quatre militants de L’ANDCM section de Taroudant, les grévistes veulent fortement alerter l’opinion publique nationale et internationale sur les dangers qui endommagent le droit au travail à Taroudant.

Ils mènent cette grève illimitée de la dignité qui a besoin du soutien national et international.Il serait souhaitable que de nombreux militants envoient une lettre inspirée ou copiée du message ci-dessous pour protester contre cette atteinte du droit au travail :

NOUS VOULONS EXPRIMER NOTRE SOLIDARITÉ AVEC LES 4 MILITANTS DE L’ANDCM GREVISTES POUR DEFENDRE LEUR DROIT AU TRAVAIL.NOUS PROTESTONS CONTRE LES METHODES DE SEGREGATION MENEES AU NIVEAU DU TRAVAIL CONTRE LA SECTION DE L’ANDCM DE TAROUDANT.MESSAGE À ENVOYER À :

M. Le Premier Ministre : Fax : 00 212 0537761777

M.Le Ministre de l’Intérieur : Fax 00 212 0537766861 ou bien 212 0537767404

Mle gouverneur de Taroudant : Fax 00 212 0528852018

M.le Wali (Préfet) d’Agadir : Fax 00 212 0528840249

Si vous n’avez pas de fax, vous pouvez essayer d’ envoyer un mail de protestation :

- au premier ministre : courrier@pm.gov.ma

- au ministre de la justice : courrier@mj.gov.ma

- au ministre de l’intérieur : courrier@mi.gov.ma

Ou bien aux adresses suivantes :

le ministre de l’intérieur :http://www.interieur.gouv.fr/sections/contact/ministre/ministre